Du coin(g)
Merci Justine pour toutes ces belles châtaignes avec lesquelles j’ai testé ma première purée pour réaliser un tiramisu poires et marrons.
Merci Justine pour toutes ces belles châtaignes avec lesquelles j’ai testé ma première purée pour réaliser un tiramisu poires et marrons.
6 personnes
Lavez et épluchez les poires et coupez-les en lamelles. Placez-les dans une casserole avec le sucre de canne et 2 cuillères à soupe d’eau. Portez à ébullition puis diminuer la température pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez les refroidir.
Préparez la crème. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange fasse une mousse claire. Ajoutez le mascarpone et ensuite la crème de marrons. La préparation doit être mélangée pour être bien homogène. Battez la crème fraîche en chantilly et incorporez-la au mélange.
Placez le café froid dans une assiette creuse.
Vous pouvez préparer le tiramisu dans un plat unique ou encore des verrines.
Selon l’option choisie, il faudra casser ou non les biscuits.
Faites tremper raidement les biscuits dans le café froid pour dresser une première couche. Dressez une deuxième couche de poire. Nappez d’une couche de crème.
En fonction de la présentation choisie, vous pouvez encore placer une couche de biscuit et terminer par une couche de crème. S’il vous reste des poires, utilisez-les pour décorer et saupoudrez de cacao. Placez le tiramisu au moins une heure au frigo pour le déguster bien frais.
Beaucoup de temps devant vous, la crème de marron faite maison est extra mais je n’avais jamais imaginé le temps qu’il fallait pour éplucher une à une les châtaignes.
Version rapide – Utiliser des poires au sirop toutes prêtes pour gagner une étape.